Lookbook Chanel Croisière 2013 : Cara Delevingne en Courtisane
Adieu chère Côte d’Azur quoique … tu restes à jamais dans tous les esprits ! C’est de nouveau au château de Versailles que l’événement « modesque » se déroula mais en extérieur et avec une cour venue applaudir le spectacle.
Versailles est devenu le lieu où il faut se montrer car les ors de ce palais témoignent ici d’un absolutisme royal incarné par le Roi Soleil mais aussi de l’art français du XVIIe siècle. Dior récemment nous invitait à visiter son « jardin secret », une échappée belle et fastueuse dont les pas résonnent certainement encore dans cette Galerie des Glaces monumentale, haut lieu prisé des courtisans, qui se terminait en apothéose dans les célèbres Jardins, choisis par une autre Maison parisienne, Chanel.
Karl Lagerfeld Le roi soleil de cette collection
Karl Lagerfeld, directeur artistique de la griffe, aime avant tout séduire et surprendre ses invités. La Maison Chanel quant à elle se plait d’offrir de vrais défilés spectacles y compris pour ses collections plus intimistes. Versailles fut donc le rendez-vous inattendu et rêvé pour une croisière estampillée 2013. Cara Delevingne, parée d’une mouche au double C sur le haut d’une pommette rose d’émotion, ouvrit « le bal » portant perruque fluo oscillant ainsi entre personnage de manga et celui de Louise Brooks, cheveux aux ombrés hair MaxiTendance
Cara Delevingne un lookbook Chanel bleu pastel
Photographiée par Karl Lagerfeld, la top britannique, coupe au carré, mi-punkette mi-courtisane prend la pose dans un déluge fondant et savoureux de couleurs pastel envahis de bleu ciel. Chambray, denim, tweed se succède et prenne forme devenant autant de toilettes, de robe courte à panier, de pantalon large et fluide, de jupon oversize, parées çà et là de dentelles, de manches, de collerettes bouffantes.
Les rois ont peut-être disparu mais les apparats de la cour continuent de hanter bon nombre … Une telle courtisane ainsi vêtue y aurait-elle été admise ?!
© Images : Chanel / Karl Lagerfeld