Design Museum Collection : L’Histoire du Design sur iPad

, Design Museum Collection : L’Histoire du Design sur iPad

De la lampe de bureau rétro Anglepoise au plus futuriste aspirateur signé Dyson en passant par la mythique cabine téléphonique londonienne, la Vespa italienne sans oublier le Polaroid ou encore l’authentique iMac acidulé, etc.  toutes ces perles du design contemporain se sont donné rendez-vous sur l’iPad !

Les perles du design sur iPad

Vous l’aurez sans doute compris, je parle bien évidemment de l’application Design Museum Collection qui vient juste d’arriver sur iTunes pour le plus grand plaisir des amateurs de design.

Développée et proposée gratuitement pour les possesseurs de la tablette d’Apple par le prestigieux Design Museum de Londres, cette sorte d’encyclopédie va mettre entre vos mains en images et en vidéo toute l’histoire des objets, appareils ou encore véhicules qui ont marqué notre époque par leur design, mais aussi leur innovation.

A Lire :  Gomi, l'Enceinte Connectée Faite à Partir de Déchets Plastiques

, Design Museum Collection : L’Histoire du Design sur iPad

Les designers ont aussi leur histoire

De Charles Rennie Mackintosh à Le Corbusier, en passant par Andrée Putman, Gaetano Pesce, Marc Newson, Ronan & Erwan Bouroullec ou encore Sir Jonathan Ive, vous saurez tout ou presque sur leurs créations devenues cultes … Les plus experts pourront même lancer une recherche par période, matériaux, couleur, lieu de création, fabricant, etc. de quoi étancher notre soif de connaissances.

A Lire :  Lexus Habille sa Berline LIT IS de 41999 LED Multicolores (video)

Que l’on soit passionné de design ou non, Design Museum Collection est l’application qu’il faut impérativement installer sur son iPad : elle est en outre gratuite, alors pourquoi s’en priver ! Pour la télécharger, il suffit de cliquer ici, ce qui vous redirigera automatiquement sur l’AppStore via le logiciel iTunes.

Via / © Images : Design Museum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *