Shona Heath pour Vogue UK Paper Plates Portraits Olympiques
En ce mois de juin 2012, le magazine de mode Vogue UK célèbre les Jeux Olympiques d’été de Londres. La top-modèle Lara Mullen est celle qui pose dans cette féerie de papier intitulée Paper Plates dont la mise en scène est signée Shona Heath, décoratrice de théâtre.
Disciplines olympiques par Tim Gutt
Le ton est donné : le déferlement de couleurs pastel l’annonce clairement. Un esprit féminin domine cette compétition où se succèdent les tableaux célébrant les différentes disciplines.
Ici un short cycliste Max Mara coordonné à une ondoyante robe en mousseline Alexandre Vaultier accompagné de l’accessoire indispensable, un casque profilé aérodynamique, là une bonde, des bottes Hermès et une cravache, puis un maillot de bain Nicole Farhi une pièce parsemé de marguerites brodées parfait pour un plongeon dans la grande bleue, un peu plus loin une cape en plumes d’autruche Ralph Lauren aussi légère que ces haltères, enfin un archer au calme olympien habillé d’une surprenante robe Lanvin plissée, les tableaux se succèdent en commençant bien évidemment par un duel au sommet réunissant les meilleurs fleurettistes et ces emblématiques anneaux où il est écrit Vogue.
Un papier mode et dans l’air du temps
Une nouvelle fois, le papier insuffle à cette série de visuels une ambiance oh combien féérique : les décors, les fonds pastel, le blanc, les accessoires liés au sport, tout concourt à faire de cet éditorial pour Vogue shooté par Tim Gutt un parfait avant-goût des Jeux Olympiques.
Quand la beauté rentre en compétition, le match est presque gagné …
© Images : Tim Gutt / Shona Heath