, Les Joyaux de Madagascar : Huiles Essentielles Bio

C’est toujours avec plaisir que Zack et moi partageons avec vous, chers lecteurs, nos découvertes. Mais aujourd’hui je suis particulièrement ravie de mettre cap au Sud dans la belle ville de Marseille (un endroit où le soleil joue rarement la star contrairement à Paris ^^) pour aller à la rencontre des « Joyaux de Madagascar », à savoir de Karine Baumander ainsi que de sa charmante maman, toutes deux véritables exploratrices de ce monde végétal, et de cette ligne de soins élaborée selon les principes du développement durable. Les huiles essentielles seront donc la quintessence de ce billet !

, Les Joyaux de Madagascar : Huiles Essentielles Bio

Des matières naturelles partagées équitablement

La nature contient des matières premières naturelles oh combien précieuses : il ne s’agit pas ici pour les pays du Nord de profiter unilatéralement de cette richesse mais de procurer également aux planteurs des conditions de vie acceptables bénéficiant eux aussi ainsi que leur famille des effets positifs de ce marché.

A Lire :  Dolce & Gabbana Homme Pre-Collection Été 2012

, Les Joyaux de Madagascar : Huiles Essentielles Bio

C’est un travail de fourmi et de longue haleine qui est mis en valeur allant du fournisseur, aux distillateurs … jusqu’aux derniers maillons de la chaîne, les consommateurs comme vous et moi. Une autre matière première, le cacao, surnommé l’or noir, connaît les mêmes enjeux … en l’absence de respect des principes du commerce équitable. Des coopératives regroupent ces paysans : quant aux fournisseurs ils s’assurent que le marché reste stable dans l’intérêt de tous.

, Les Joyaux de Madagascar : Huiles Essentielles Bio

, Les Joyaux de Madagascar : Huiles Essentielles Bio

Synergies d’huiles essentielles bio et Ecocert

Un bon jardinier sait qu’une plante ne va pas s’épanouir de la même façon selon son exposition, les soins dont elle fait l’objet, les conditions climatiques, le lieu où elle pousse. Il en est de même dans la nature … Madagascar leur offre un jardin naturel extraordinaire comptant l’une des flores les plus riches au monde et un écosystème où les espèces endémiques prolifèrent.

A Lire :  Lingerie Stella McCartney : Collection Mariee Ete 2011

Une huile essentielle est le résultat d’une incroyable synergie entre des centaines de molécules, ces substances actives issues de kilos de plantes dotées de formidables pouvoirs « essentiels ». C’est ce que propose ces mélanges dans lesquels sont inclues aussi huiles végétales, autre soin de beauté et de santé lorsqu’elles proviennent comme ici de l’agriculture biologique.

Pour en savoir plus sur cette gamme, rendez-vous sur son site et sa boutique en ligne là. Les Marseillais pourront lui rendre visite à sa boutique « Les Joyaux de Madagascar » qui se trouve au 2, rue du Commandant Imhaus dans le 6e arrondissement, à quelques pas de Biocoop pour ceux qui connaissent.

A Lire :  Shannon South Remade in the USA : Accessoires en Vison Recyclé

, Les Joyaux de Madagascar : Huiles Essentielles Bio

 Vous avez maintenant la formule pour bien commencer l’été !

© Images : Les Joyaux de Madagascar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *