Parfum Balenciaga Florabotanica avec Kristen Stewart

, Parfum Balenciaga Florabotanica avec Kristen Stewart

La nature, plus particulièrement les fleurs, sont une source d’inspiration inépuisable pour tous : les designers comme le Japonais Norihiko Terayama, le Britannique Kevin Dean l’illustraient avec talent ici et . Il est certain aussi que le monde des parfums et de la mode ne cesse de faire les yeux doux à « Dame Nature » que ce soit Hermès avec ses jardins ou Dior Couture en 2011. Nul étonnement donc lorsque la griffe espagnole Balenciaga présente son nouveau parfum féminin Flora Botanica dans un écrin de fleurs.

A Lire :  COS : Un 5e Anniversaire en Chemise Blanche

Parfum de fleurs

Les parfumeurs Olivier Polge et Jean-Christophe Herault de IFF sont ceux qui ont créé ce bouquet de senteurs florales : menthe, œillet, rose hybride, feuilles de caladium, ambre et vétiver composent la nouvelle partition olfactive.

, Parfum Balenciaga Florabotanica avec Kristen Stewart

Kristen Stewart pour Florabotanica

La jeune actrice américaine Kristen Stewart – avouant même n’avoir jamais porté de parfum auparavant – qui incarnait la fille de Jodie Foster dans Panic Room mais aussi célèbre pour son rôle dans Twilight, regarde avec insistance l’objectif du photographe Steven Meisel : elle est vêtue d’une sculpturale petite robe de la collection Balenciaga printemps été 2008 dans cet étrange jardin métallique fleuri et coloré.

A Lire :  Adidas Y3 Printemps Ete 2013 : Une Campagne Stroboscopique

Les magnifiques parures de la collection « Belladone Island » soudain nous reviennent à l’esprit … beautés enchanteresses mais aussi parfois oh combien vénéneuses. Nicolas Ghesquière signe là son deuxième parfum, disponible dès la rentrée de septembre en France.

, Parfum Balenciaga Florabotanica avec Kristen Stewart

C’est bien connu : la pure beauté fascine mais elle peut  parfois être « mortelle » !

© Images : Balenciaga / Steven Meisel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *