Campagne Louis Vuitton Printemps Ete 2013

0

01 louis vuitton ss ete 2013 steven meisel - Campagne Louis Vuitton Printemps Ete 2013

La saison dernière c’est dans une ambiance très bonbon fondant que Louis Vuitton nous plongeait avec délice. Ce printemps été 2013, le jaune vole la vedette au rose pastel et s’empare de la scène « vuitton-esque » avec éclat.

Damier de ces dames

Le groupe de luxe mondial avait déjà mis l’imprimé damier à l’honneur dans son défilé, Marc Jacobs étant inspiré par les colonnes signées de l’artiste Daniel Buren. Cette tendance hyper-graphique se retrouve de nouveau dans la campagne Louis Vuitton printemps été 2013 envahissant cette fois-ci tant l’espace que la garde-robe.

Les couleurs des années soixantes

Cases noires et blanches, jaunes ensoleillées ou touches plus soft nude habillent ici de pied en cap la silhouette, les tenues comme les robes longues, courtes, rectilignes, les jupes, les shorts, se construisent bloc par bloc tels des jeux de lego, se couvrent de motifs répétitifs jusque sur les accessoires de mode comme les sacs jouant à l’envi avec ce procédé ou les escarpins bicolores à bout pointu.

Bien évidemment les belles dames, à savoir Janice Alida, Magdalena Jaesk, Nastya Kusakina, Ji Hye Park, Athena Wilson, Ruby Jean Wilson et Tian Yi, sur ce jeu d’échecs grandeur nature ne se déplacent qu’avec leur double dans un effet de répétition à l’extrême. Steven Meisel signe la réalisation photographique de ce damier géant.

02 louis vuitton ss ete 2013 steven meisel - Campagne Louis Vuitton Printemps Ete 2013

Alors prête pour une partie d’échec et mat ?!

© Images : Louis Vuitton / Steven Meisel

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.