H&M Recyclage et Collecte de Vêtements des Février 2013

0
1ere Protection 'Covid' Invisible

1 Helena Helmersson Head Sustainability HM - H&M Recyclage et Collecte de Vêtements des Février 2013

H&M, le 2e distributeur de textile au monde, ajoute un oeuf à son panier «Respect de l’environnement ». En effet outre sa ligne Conscious, une collection capsule à venir destinée aux cyclistes des villes, celle-ci vient d’annoncer que dès février 2013 ses clients pourront participer à un acte citoyen et rapporter les vêtements usagés, déchirés qu’ils ne mettent plus.

Recyclage attitude

Peu importe la marque du vêtement, il suffira de se rendre dans l’une des 1 500 boutiques sur les 2 700 que compte la chaîne de fast-fashion et de les déposer dans une urne de collecte prévue à cet effet. La seule restriction est qu’il est demandé d’apporter au moins 3 produits. Le client se verra alors offrir pour ce geste un bon de 5 euros pour un futur achat. La société I : Collect les recyclera et leur redonnera une nouvelle vie.

OFFRE GRATUITE RENTREE 2020

Fin du fashion gaspillage, début d’une mode responsable !

Chaque année, ce sont des tonnes de textile qui partent avec les déchets ménagers polluer l’environnement, en ayant à l’esprit que 95 % d’entre eux pourraient être de nouveau réintroduits dans le processus de consommation et de production en étant portés, recyclés ou réutilisés. En 2010 H&M avait entre autres fait la une du New York Times pour sa gestion des invendus quelque peu anarchique. Souhaitons juste que cette initiative se pérennise et se généralise dans l’ensemble des boutiques.

Enfin je rappelle que H&M avait réussi à échapper à l’avertissement lancé récemment par Greenpeace à l’encontre des enseignes de prêt-à-porter à l’instar de Zara, dénonçant cette mode qui empoisonne…

© Image : H&M
1ere Protection 'Covid' Invisible

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!