The Booken par Raw Edges et Lema la Bibliothèque Table Etagère
La bibliothèque a l’art de décupler l’imagination des designers. Maxitendance s’en est régulièrement fait l’écho : de la plus minimaliste à la plus futuriste, la créativité est toujours à l’honneur. L’éditeur italien Lema vient de collaborer avec le studio israélien Raw Edges composé de Yael Mer et de Shay Alkalay dans le but de concevoir un objet unique dans le domaine révolutionnant ainsi le concept.
Le livre objet
A l’ère des livres électroniques ou brochés, prenant en compte la spécificité de Lema à savoir les systèmes de rayonnage et de bibliothèques, Yael and Shay ont pensé le livre en tant qu’objet mais aussi matériel réinterprétant d’ores et déjà sa fonction. The Booken tout à la fois table, étagère et bibliothèque, était né, fruit de l’expérience et du savoir-faire de ces deux entités.
Partant d’une constatation simple à savoir que les livres en général sont rarement relus ou lus une seule et unique fois, le livre-objet fait office de matériel de table tout en restant facilement consultable. La lecture se fait à l’horizontale et non plus à la verticale car les livres sont en suspension entre deux barres parallèles en bois soutenues par des pieds à la manière d’un serre livre géant.
Une vision artistique de la bibliothèque : reste à vous de choisir votre classement ! Par couleurs ou par ordre alphabétique ?
© Images : Raw Edges