Campagne Lanvin Femme Hiver 2013 2014 par Steven Meisel
C’est la jeune top-modèle britannique Edie Campbell qui décroche le rôle d’égérie Lanvin dans la campagne femme automne hiver 2013 2014 photographiée par Steven Meisel.
Portraits de mode
Alors que chez les hommes Abiah Hostvedt, François Verkerk, Gustav Swedberg, Miles Langford, Tara Ferry & Callum posaient successivement pour une série de portraits, cette fois-ci la top va se mettre tour à tour dans la peau de 6 personnages à l’inspiration rétro : parfaitement à l’aise dans son jeu de rôle elle nous offre un aperçu de l’incroyable diversité de la femme Lanvin passant de la rousse à la brune avec le même naturel sans oublier celle avec la coupe à la garçonne ou l’afro.
Campagne rétro et cinématographique
Mannequin, Edie Campbell révèle à cette occasion un talent certain d’actrice : la top qui monte, qui monte nous plonge en effet avec naturel dans les sixties, là héroïne sortie d’un film d’Hitchcock, ici Parisienne branchée à l’ego surdimensionné derbys aux pieds et sac rouge en bandoulière, plus loin précieuse excentrique. Pat McGrath signe le maquillage, Guido Palau les coiffures, des maîtres dans ces domaines.
Une prestation époustouflante : l’oie a chassé le lapin… Sommes-nous tombés dans un jeu de société ?
© Images : Steven Meisel / Lanvin