Les Nouveaux Apple iPad Air et iPad Mini Retina sont La (videos)

, Les Nouveaux Apple iPad Air et iPad Mini Retina sont La (videos)

C’est presque un non-événement, hier Apple a présenté durant une conférence de presse spéciale ses nouveaux MacBook Pro, Mac Pro mais aussi et surtout ses dernières tablettes tactiles à savoir le tout nouvel iPad Air et une mise à jour de son iPad Mini qui s’offre désormais un écran HD Retina…

C’est dans l’Air

Même si dans l’ensemble il ne s’agit que d’une évolution naturelle de la gamme Mac et des tablettes, l’arrivée d’un iPad Air en a surpris plus d’un. Hormis le changement de nom – inspiré par le MacBook Air -, cet iPad 5e génération toujours équipée d’un écran Retina de 9,7 pouces adopte un design nettement plus affiné voire même profilé et surtout plus léger puisque cette tablette Apple est 28% plus légère et 20% plus fine que l’iPad 2.

A Lire :  Inception Park par Fernando Livschitz : Parc d'Attractions Flottant (vidéo)

Légèreté, finesse et puissance

Côté technique, cet iPad Air gagne en puissance pure puisqu’il embarque désormais un processeur A7 et un coprocesseur M7 ce qui lui permet d’être là aussi 2 fois plus rapide dans le traitement des données que les actuels iPad 2 qui du reste sont toujours au catalogue et en profite pour booster la mémoire à 128 Go tout du moins pour le haut de gamme.

A Lire :  The Street Store, les Cintres de la Solidarité pour Habiller les Sans-Abris (video)

, Les Nouveaux Apple iPad Air et iPad Mini Retina sont La (videos)

De belles images HD sur le mini iPad

Quant à l’iPad Mini, il se voit offrir un écran Retina affichant une définition de 2 048 x 1 536, un processeur A7, de quoi lui donner un sacré coup de fouet et bien sûr 128 Go de mémoire pour la version haut de gamme. Si vous voulez en savoir plus sur les nouveaux iPad Air et iPad Mini vendus respectivement pour l’entrée de gamme WiFi à 399 € et 489 €, direction l’Apple Store ici.

A Lire :  Paysages de Bolivie Illuminés avec des Drones par Reuben Wu

, Les Nouveaux Apple iPad Air et iPad Mini Retina sont La (videos)
Ouffff on a échappé au lecteur biométrique ! 😉

Via © Images : Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *