Fondation Abbé Pierre : Campagne Choc Sans-Abris Hiver 2013 (video)

, Fondation Abbé Pierre : Campagne Choc Sans-Abris Hiver 2013 (video)

C’est hélas en France, à l’instar des Etats-Unis, devenu quelque chose d’ordinaire : au pays des Droits de l’Homme mais aussi de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité (inscrit sur les frontispices de nos mairies), le fait que 140 000 personnes  – ce sont les chiffres officiels – doivent dormir dans la rue n’inquiète guère, seuls quelques irréductibles conscients de ce grave problème de société tentent désespérément à l’entrée de l’hiver d’alerter les uns et les autres pour dire Non à l’indifférence et pour que tous, nous nous mobilisions.

L’Abbé Pierre repart en campagne

Cet hiver 2013 2014 la fondation Abbé Pierre et l’agence BDDP Unlimited ont décidé de mettre l’accent sur ces personnes – jeunes, femmes, diplômés, employés, familles – qui aujourd’hui se retrouvent dans la rue font bel et bien partie de notre grande famille humaine  (eh oui !) et qu’elles ont comme tout un chacun un passé mais aussi un avenir. Alors l’accroche est sans ambiguïtés : « Ils ont eu un passé. Aidons-les à retrouver un avenir. »  sans oublier la signature « Plus de 140 000 d’entre nous sont sans domicile. Agissons ! »…

, Fondation Abbé Pierre : Campagne Choc Sans-Abris Hiver 2013 (video)

, Fondation Abbé Pierre : Campagne Choc Sans-Abris Hiver 2013 (video)

Dans les années 70, Gilbert Bécaud ne chantait-il pas déjà : « Un homme marche, tombe, crève dans la rue Eh bien personne ne l’a vu L’indifférence ».

A Lire :  Un Ete Éclaboussant de Couleurs pour Oscar de la Renta
Via © Images : Fondation Abbé Pierre / BDDPetFils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *