, Le Sucre et le Cerveau par Nicole Avena : Ses Mauvais Effets en Video d’Animation

Pain, bonbons, glaces, boissons sucrées – la liste est longue – ces aliments ont tous un point commun. Ils contiennent du sucre… cette substance de saveur douce mettant sens dessus dessous nos papilles et fabriquée de façon industrielle avec la canne à sucre ou la betterave sucrière. Et ce « délice » cache la plupart du temps une teneur en glucose non négligeable qui ne va certainement pas laisser notre cerveau indifférent.

A Lire :  The Cat House on the Kings, la Demeure des 700 Chats Rois (video)

Attention au sucre…

Le docteur Nicole Avena a réalisé en collaboration avec TEDEd un film d’animation nous démontrant non pas le fait pour une fois que le sucre est susceptible de faire grossir lorsqu’il est consommé excessivement mais les interconnexions entre cet ingrédient, star de notre société de consommation, et le cerveau, définissant ainsi dans un premier temps cette substance, montrant comment on le reconnaît sous ses différentes formes, puis décrivant ses interactions avec le corps humain et ses effets parfois dévastateurs dans notre organisme.

A Lire :  Doudous Severina Kids : Chats et Souris en Laine Recyclés

Pourquoi, et ceci peu importe les individus, avons-nous tendance à redemander une autre part de cake et rarement des légumes… Si vous l’ignorez, il est temps de découvrir la réponse dans cette vidéo.

Via © Images et vidéo : TEDEd / Nicole Avena

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *