Cinéma en Plein Air Abandonné en Plein Désert du Sinai Egypte

, Cinéma en Plein Air Abandonné en Plein Désert du Sinai Egypte

Situées à l’extrémité sud de la péninsule du Sinai en Egypte, aux pieds d’une chaîne de montagne, des centaines de sièges, vestiges d’un cinéma en plein air laissé à l’abandon, sont sagement alignées attendant toujours que des spectateurs viennent assister à une projection : ces images hors du temps prennent des allures de décor de fin du monde et semblent fantaisistes dans cette immensité désertique.

, Cinéma en Plein Air Abandonné en Plein Désert du Sinai Egypte

Ils sont fous ces Français…

Le photographe estonien Kaupo Kikkas s’est récemment rendu dans ce lieu et signe cette série de photos étonnantes, celles d’un rêve tombé en déliquescence et dans l’oubli le plus total. Il n’y a pas si longtemps, une dizaine d’années, un riche Parisien mégalomane dans le désert du Sinai se demande pourquoi n’y a-t’il pas un cinéma dans ce spectaculaire espace.

A Lire :  Yulia Gorbachenko : Bonnet de Bain en Fleur

, Cinéma en Plein Air Abandonné en Plein Désert du Sinai Egypte

Alors ce dernier décide de réaliser son rêve et d’inviter ses amis à une séance en plein désert : il revient à Paris pour les fonds, fait l’acquisition au Caire de sièges et de tout l’équipement de projection provenant d’un ancien cinéma, non sans oublier le groupe électrogène et l’écran géant. Cependant il omet un détail de taille : il était en Egypte… et les autorités locales n’étaient guère enthousiastes face aux intentions de ce crazy Frenchman. La première n’eut jamais lieu, le groupe électrogène ayant été saboté.

A Lire :  Amusante Série de Portraits de Chats Ninja en Pleine Action

, Cinéma en Plein Air Abandonné en Plein Désert du Sinai Egypte

Quand un Français fait son cinéma, voilà le résultat !

Via © Images : Kaupo Kikkas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *