Financez un Laser Médical pour Aider les Chats à Retrouver l’Usage de leurs Pattes

, Financez un Laser Médical pour Aider les Chats à Retrouver l’Usage de leurs Pattes

Qu’il soit en France ou à l’autre bout du monde, un animal reste un animal et lorsque ce dernier est en danger, il incombe à tout un chacun de lui venir en aide ou non avec les moyens à sa disposition. Alors le projet de collecte de fonds sur le site de financement collaboratif Indiegogo pour le centre de secours de San Francisco à but non lucratif « Saving Grace Rescue » accueillant des chats se devait de figurer dans Maxitendance, ayant auparavant fait appel  à votre générosité, chers lecteurs, pour Miù.

Un projet à soutenir

Le Saving Grace Rescue, refuge pour les chats blessés, aux besoins particuliers mais aussi les très jeunes chats, se situe dans l’Etat de Californie. Il y a quatre mois, Stockton, chaton de 4 semaines, ne pouvait plus bouger ses pattes arrière en raison d’un traumatisme au niveau de sa colonne vertébrale. Grâce à une subvention de l’organisme Scout, celle-ci a pu faire l’objet d’une thérapie physique intensive à San Mateo comprenant un traitement au laser de bas niveau.

A Lire :  Pliage de Serviettes de Toilette en Adorables Doudous (video)

, Financez un Laser Médical pour Aider les Chats à Retrouver l’Usage de leurs Pattes

La technologie au service des animaux sans défense

Aujourd’hui la jeune chatte peut marcher et positionner ses pattes arrière comme il se doit, tout en ayant développé sa musculature de façon significative : quant à la douleur elle n’est plus que minimale voire inexistante. Mais cette aide temporaire touche à sa fin et le Saving Grace Rescue espère non seulement pouvoir continuer à faire bénéficier Stockton de ce traitement « miraculeux » mais aussi tous les autres chats « demandeurs » en se dotant d’un laser médical qui serait utilisé dans ses locaux.

A Lire :  Nike Adapt BB, les Baskets Connectées à Auto Laçage (video)

Ce dernier serait utile entre autres pour les blessures, les inflammations, les grosseurs, les douleurs articulaires comme l’arthrite dont souffre Gracie âgée de 18 ans ou les blessures à la tête de Abner etc. Le laser sera utilisé à bas niveau et la douleur pourra être enfin contrôlée sans une utilisation outrancière de médicaments. Si vous aussi souhaitez apporter votre contribution à ce projet humanitaire à but non lucratif pas comme les autres, c’est ici.

A Lire :  Imprimer en 3D une Moto sans Pneus c'est Possible (video)

Eux aussi ont plus que jamais besoin de nous !

© Images : Saving Grace Rescue / The Furrtographer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *