The Drinkable Book, Le Livre qui Filtre l’Eau pour la Rendre Potable (video)

0
1ere Protection 'Covid' Invisible

drinkable book livre filtre eau potable 00 - The Drinkable Book, Le Livre qui Filtre l'Eau pour la Rendre Potable (video)

En 2010 l’ONU rappelait et décrétait « droit humain » l’accès à une eau propre à la consommation et à des installations sanitaires pour tout un chacun, cette même année le Blog Action Day mobilisait la communauté mondiale de blogueurs pour que ce sujet ne reste pas lettre morte et fasse de nouveau la une de l’actualité.

OFFRE GRATUITE RENTREE 2020

Une invention Révolutionnaire

Mais en 2013 notre monde persiste et signe dans son non-sens : il permet « généreusement » d’avoir un accès gratuit aux bornes wifi mais l’eau propre à la consommation reste payante. Brian Gartside vient cependant de mettre au point, assisté de scientifiques et d’ingénieurs de Carnegie Mellon et de l’Université de Virginia dont entre autres le Dr. Theresa Dankovich, le « drinkable book » / Le Livre Buvable permettant l’accès à l’eau potable celui-ci nettoyant et purifiant le précieux liquide grâce à un papier pas comme les autres.drinkable book livre filtre eau potable 03 - The Drinkable Book, Le Livre qui Filtre l'Eau pour la Rendre Potable (video)

Ce typographe new-yorkais est donc à l’origine de ce livre à boire destiné à être utilisé par des millions de personnes vivant dans les pays en voie de développement et qui malheureusement sont contraintes de consommer une eau impropre. Chaque livre est imprimé sur un papier spécial bénéficiant des dernières avancées technologiques, à savoir de filtres capables d’éliminer des maladies mortelles comme le choléra, la typhoïde et l’E.coli véhiculées par l’eau impure.

drinkable book livre filtre eau potable 04 - The Drinkable Book, Le Livre qui Filtre l'Eau pour la Rendre Potable (video)

Sûr, économique et surtout durable !

Les bactéries sont ainsi à presque 100 %, plus exactement à 99,99 % éliminées, une norme de qualité enfin égale à celle des pays occidentaux. Quant à sa quarantaine de pages, elle représente la consommation journalière d’eau pour une personne pendant quatre ans, chacune étant bien sûr détachable et transportable, pouvant être réutilisée pendant 30 jours. Enfin le coût de leur production est de quelques pennies. L’organisation non gouvernementale WaterisLife distribuera ce précieux ouvrage aux populations concernées.

drinkable book livre filtre eau potable 01 - The Drinkable Book, Le Livre qui Filtre l'Eau pour la Rendre Potable (video)

drinkable book livre filtre eau potable 05 - The Drinkable Book, Le Livre qui Filtre l'Eau pour la Rendre Potable (video)

drinkable book livre filtre eau potable 02 - The Drinkable Book, Le Livre qui Filtre l'Eau pour la Rendre Potable (video)

drinkable book livre filtre eau potable 07 - The Drinkable Book, Le Livre qui Filtre l'Eau pour la Rendre Potable (video)

drinkable book livre filtre eau potable 06 - The Drinkable Book, Le Livre qui Filtre l'Eau pour la Rendre Potable (video)

drinkable book livre filtre eau potable 08 - The Drinkable Book, Le Livre qui Filtre l'Eau pour la Rendre Potable (video)

Outre un moyen de sensibilisation, une vraie réaction à une situation plus qu’intolérable : alors bravo à toute l’équipe et à ceux qui oeuvrent pour que ce Drinkable Book parvienne jusqu’à ces destinataires.

Via © Images : DR
1ere Protection 'Covid' Invisible

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!