Poppy, le Chat le plus Vieux au Monde vit Heureux dans le Dorset !
Comme chez les hommes, certains chats vivent plus vieux que la majorité de leurs congénères et leur âge vénérable est célébré comme il se doit. C’est le cas de Poppy, le plus vieux chat au monde qui fête son 24e anniversaire à savoir ses 114 ans en âge humain et nul besoin en ce qui le concerne, de ses 9 vies légendaires que l’on attribue à sa majesté le chat, étant il y a 3000 ans déjà vénéré par les Egyptiens en raison de sa capacité innée à échapper aux dangers.
Plus jeune de 2 ans que la doyenne de l’humanité
Cette chatte a juste 2 ans de moins que la doyenne de l’humanité Misao Okawa qui vit au Japon. Poppy habite à Bornemouth dans le Dorset : malgré une apparence efflanquée et un chouïa fatiguée, celle-ci peut encore marcher et la minette passe quelque temps chaque jour à explorer les environs.
Sourde et aveugle, Poppy vit heureuse entourée de quatre autres chats, de deux lapins et d’un hamster mais aussi de ses attentionnés propriétaires Mme et M. West et de leurs deux fils. Jacqui West ajoute que cette longue vie est due à beaucoup d’exercices et à une bonne alimentation même si parfois elle savoure quelques morceaux de kebab. Le Guiness World Records a récemment reconnu Poppy habitant en Grande-Bretagne comme le plus vieux chat au monde.
Maxitendance lui souhaite de continuer à vivre heureuse entourée des siens.
Via © Images : DR