Ville Bleue de Chefchaouen au Maroc en 19 Photos et Video
Située au nord du Maroc, bordant la Méditerranée, Chefchaouen, la ville bleue du Maroc, tire son nom de « Chouf » signifiant « Regarde » et de « Echaouen » « Cornes » rappelant les sommets montagneux qui enserrent cette ville surnommée la Ville Sainte (el-madina es-saliha) en raison de son nombre important de mosquées, zaouias et mausolées mais aussi la Perle bleue en raison de ses ruelles abruptes et autres passages étroits sans compter ses maisons, tous recouverts de superbes dégradés de bleu.
Le Maroc et sa ville Bleue
Cette couleur qui habille la ville bleue de Chefchaouen située au Maroc serait en effet due aux réfugiés juifs qui en 1930 auraient peint leur maison dans un bleu symbolisant à la fois le ciel et le paradis. Depuis ses habitants perpétuent la tradition colorant l’architecture arabo-andalouse d’un bleu poudré qui attire l’oeil. Ce bleu azuréen ne cesse d’attirer les visiteurs du monde entier – il serait dit-on ici également anti-moustiques – qui adorent goûter au charme unique de cette ville et plonger dans cet océan de bleu.
Reste à chacun d’entre nous de choisir l’une des sept portes pour pénétrer au coeur de ce joyau bleu… comme dans toutes les villes au Maroc.
Via © Images : (I) (II) (III) (IV) (V) (VI) (VII) (VIII) (IX) (X) (XI) (XII) (XIII) (XIV) (XV) (XVI) (XVII) (XVIII) (XIX)Requêtes Associées:
- sowar chefchaouen
- ville bleue maroc
- maison bleu maroc
- ville bleu au maroc
- maison bleue au maroc