Arbre Glycine de 144 ans Couvre de fleurs le Ciel au Japon
On a trop souvent tendance à l’oublier mais les arbres et autres plantes autour de nous franchissent pour certains allègrement le cap des 100 ans constituant un patrimoine naturel et culturel inestimable à préserver. Et lorsque ces espèces fleurissent comme la glycine du japon, elles s’habillent alors de magnifiques et impressionnants bouquets de fleurs embellissant le paysage mais aussi notre vie.
Cascades de fleurs
Le rhododendron – arbuste ou arbre à feuilles persistantes – est connu entre autres pour son côté ornemental d’exception: le spectacle qu’il offre en période de floraison reste inoubliable accentué ici par son âge vénérable, à savoir 125 ans. Aujourd’hui c’est au Japon dans le parc floral d’Ashikaga que nous irons où pousse non pas la plus grande glycine au monde mais un spécimen qui s’épanouit sur une surface non moins monumentale de 1990 mètres carrés. Son année de naissance remonterait aux alentours de 1870.
Généreuse et surprenante nature centenaire
Ce parc botanique cultive cette plante grimpante aux allures d’arbre dont les grappes de fleurs peuvent être de couleur rose, mauve ou blanche et qui embaument littéralement l’atmosphère. Cet arbre gigantesque à l’envergure impressionnante est soutenu ici par des tuteurs métalliques permettant à ses nombreuses ramifications et branches de ne pas céder sous le poids mais aussi aux visiteurs de se promener sous une canopée de fleurs et une douce lumière au camaïeu de rose : quant aux inflorescences, certaines atteignent un mètre de long serties d’un feuillage épais.
La nature au Japon reste un joyau inestimable dont on doit tous prendre soin .
Via © Images : DR (I) (II) (III) (IV) (V) (VI) (VII) (VIII) (IX) (X)
Requêtes Associées:
- Japon glycine 100 cents