Le Monde Féérique de Margarita Kareva en 19 Photos de Reve
Les portraits féériques de princesses en compagnie d’animaux sauvages signés de la photographe moscovite Katerina Plotnikova captivaient l’attention dès le premier regard. C’est une autre de ses compatriotes, Margarita Kareva, qui cette fois-ci introduit dans ses mises en scène des éléments de rêve apportant ainsi à sa série de photos une authenticité et une aura à nul autre pareil.
Un monde imaginaire bien réel
Les animaux – encore une fois – font partie de ces scènes à la frontière entre rêve et réalité ; du superbe coq aux chevaux à l’allure altière sans oublier les magnifiques oiseaux comme les chouettes, les flamants roses, les corbeaux.
Pommes rouges, miroir mais aussi paysages enneigés finissent de saupoudrer ces photos d’une touche surréaliste avec des héroïnes à la magnifique chevelure habillées de robes longues et éthérées. Le monde merveilleux de Margarita Kareva est une perpétuelle invitation au rêve. L’artiste puise cette prolixe imagination entre autres de sa passion pour les contes, la littérature russe étant une source inépuisable d’inspiration. Et cette dernière ne fait de la photographie que depuis trois ans : un jeune talent qui devrait continuer à perfectionner son art.
Aussi à toutes celles et ceux qui ne cessent de répéter qu’il est trop tard pour eux de commencer telle ou telle activité, répondez simplement qu’il faut « juste » ne jamais cesser d' »apprendre chaque jour, toute sa vie ».
Via © Images : Margarita Kareva