Visitez le Désert de Liwa à Dos de Chameau avec Google Street View

0

street view google desert liwa arabie oasis 0 - Visitez le Désert de Liwa à Dos de Chameau avec Google Street View

Nul n’est censé ignorer Google car Google, l’un des quatre géants de la Silicon Valley, non seulement s’est invité discrètement dans notre vie de tous les jours – grâce à son moteur de recherche le plus utilisé au monde – mais aussi a toujours un oeil « bienveillant » sur nous. 

street view google desert liwa arabie oasis 1 - Visitez le Désert de Liwa à Dos de Chameau avec Google Street View

L’aventure Google continue

En effet sa mission est simple : il s’agit d' »Organiser l’information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile » le projet le plus ambitieux, le plus pharaonique jamais annoncé par une société cotée en bourse. Pour ce faire celle-ci multiplie les outils. les services. Parmi eux, on trouve Google Street View, complément de Google Maps et de Google Earth permettant de visualiser un lieu à 360°.

street view google desert liwa arabie oasis 2 - Visitez le Désert de Liwa à Dos de Chameau avec Google Street View

Partez à la conquête du désert bien assis chez vous

Google ne recule devant rien et encore moins devant l’immensité du désert. Pour ce faire, la société de Mountain View dirigée par Larry Page sillonne la planète à bord de véhicules banalisés aux vitres fumées reconnaissables entre autres grâce aux caméras embarquées sur le toit : mais dans le désert, même les 4 x 4 ne sont plus opérationnels.

street view google desert liwa arabie oasis 3 - Visitez le Désert de Liwa à Dos de Chameau avec Google Street View

Aussi pour parcourir le désert de Liwa aux Emirats Arabes Unis, celle-ci a eu recours à un chameau pour lui transmettre une topographie précise du terrain, lequel bien sûr était équipé d’une Street View Trekker. L’apparition d’une silhouette au loin met fin à cette mer de sable qui semble infinie, les dunes succédant à d’autres dunes. Si vous souhaitez regarder les images récoltées par Google Street View sur l’Oasis de Liwa appelée aussi Désert de Liwa, rendez-vous ici.

On a beau être détenteur des technologies les plus sophistiquées au monde, avoir un chiffre d’affaire de 60 milliards de dollars, reste que devant le désert : c’est un chameau qui occupe le devant de la scène !

 Via © Images : Google Street View

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!