La Russie est un immense pays et cette fédérationo se compose de 85 entitées appelées Sujets de la Fédération de Russie (субъекты Российской Федерации) : à l’extrême nord-est de celle-ci se situe Tchoukotka, sujet fédéral de Russie du district fédéral extrême-oriental.
Rayonnant de beauté
Dans cette steppe de la zone arctique située entre la taïga et la limite polaire où poussent malgré tout mousses, lichens, bruyères et plantes herbacées dont le sol est gelé en profondeur une partie de l’année on trouve des signes de vie que capture le photographe Ivan Kislov lorsqu’il n’exerce pas son métier d’ingénieur des mines.
Dans l’immensité des steppes vierges et sauvages
Dans ce paysage inhospitalier évoluent des renards roux qui vivent et chassent dans cette nature sauvage. Ivan habite en effet au nord-est de la ville côtière de Magadan où il travaille. Profitant de ses moments de liberté, il s’échappe du quotidien et part randonner dans des endroits inaccessibles, faire du rafting ou simplement faire un tour en observateur privilégié de cette vie sauvage. Bien évidemment il ne photographie pas que des renards mais aussi toute une foule d’autres merveilles de cette vie sauvage comme le lapin, l’hermine, l’ours, le cerf. Son portfolio est à découvrir sur 500px ici ou sur son site là.
Un vrai hymne à la nature et un goupil très en beauté !
Via © Images : Ivan Kislov