Dior Affiche une Sérénité Lumineuse pour le Printemps Eté 2015
Le photographe Willy Vanderperre n’affectionne guère les styles surchargés : ses dernières campagnes pour Dior montraient cet art du minimalisme que ce portraitiste aime mettre en scène.
Un été immaculé
Mais cette saison même les décors de style comme ce salon où Julia Nobis, Fei Fei Sun, Helena Severin et Kasia Struss s’étaient retrouvées, disparaissent pour ne laisser que l’essentiel, à savoir les égéries et une collection Dior printemps été 2015, parangon de modernité et de sérénité imprégnée de minimalisme chic.
Une saison estivale lumineuse et sereine
Ici la femme est sereine dans un décor immaculé tout de blanc vêtu : elle ne pose pas, elle est en perpétuelle mouvement s’amusant même avec l’espace, ignorant totalement les lois de l’apesanteur. Lexi Boling, Julia Nobis et Natalie Westling incarnent cette conquérante déterminée et les pieds sur terre.
Les visuels signés Willy Vanderperre sont ornés de surimpressions florales, rappelant les aériennes et délicates broderies omniprésentes qui caractérisent cette collection Dior printemps été 2015. Chaussée d’escarpins et sac au bras, elle part ainsi à la conquête de ce monde qu’elle aime tout particulièrement explorer.
Quant au sac Diorama, il arbore d’ores et déjà son statut de star tour à tour faussement classique, visuellement graphique ou raffiné jusque dans les moindres détails avec ses broderies de fleurs.
© Images : Dior / Willy Vanderperre