60000 Abeilles Sculptent une Ruche en Forme de Théière Géante

, 60000 Abeilles Sculptent une Ruche en Forme de Théière Géante

Le monde de l’apiculture n’en finit pas de nous émerveiller : après en effet la semaine dernière avoir découvert qu’il est désormais possible de récolter le miel au robinet aussi simplement que d’y faire couler de l’eaula Flow Hive est en train de battre des records de financement sur Indiegogo -, c’est une sculpture géante en forme de ruche théière que viennent de construire 60000 abeilles assistées de leur apiculteur néerlandais Johan Beckers et du designer Tomas Gabzdil du Studio Libertiny à la demande de Christofle.

A Lire :  Tara Jane Peint dans ses Carnets une Nature Eclatante

Thousand Years en cire d’abeille

Pour reproduire cette forme, Tomas a construit un échafaud en métal servant de cadre pour la ruche avant de laisser la nature faire son travail. Le projet baptisé ‘Thousand Years’ est devenu réalité en deux étapes : la première échoua en raison d’une localisation inappropriée et de mauvaises conditions météorologiques.

, 60000 Abeilles Sculptent une Ruche en Forme de Théière Géante

La seconde prit fin en août 2014 après avoir déplacé la ruche dans un endroit abrité du vent à proximité de Rotterdam. La pleine réussite et la beauté de cette sculpture en cire d’abeille illustre superbement la santé et la puissance de cette colonie sans oublier la richesse de la flore locale. Quant aux abeilles elles n’ont à aucun moment été exploitées ou déplacées.

A Lire :  Ces Animaux Faits d'Ordures Habitent dans un Motel Abandonné de Las Vegas

, 60000 Abeilles Sculptent une Ruche en Forme de Théière Géante

1000 ans fait référence à la durée de vie de la cire d’abeille. Le parfait exemple d’humilité 🙂

Via © Images Rene van der Hulst

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *