L’Alhambra en Suspensions et Lampes de Table Moresque

, L’Alhambra en Suspensions et Lampes de Table Moresque

Le style mauresque fait référence aux Maures d’Espagne, créateurs de l’art hispano mauresque, ou à l’architecture islamique et aux arts de l’islam : l’Alhambra à Grenade au coeur de l’Andalousie est le parfait exemple de ce style architectural à la fois sobre mais subtilement exubérant dans les moindres détails. Victor Hugo dans les Orientales le qualifiait de « Palais que les génies ont doré comme un rêve et rempli d’harmonie ».

A Lire :  Chaise Calendrier 2012 : Un Rocking-Chair Poetique

, L’Alhambra en Suspensions et Lampes de Table Moresque

Arabesques de lumière

Le designer Alessandro Zambelli s’est inspiré de ce chef d’oeuvre de l’architecture dont les murailles au coucher du soleil s’habillent de rouge pour concevoir sa nouvelle collection de lampes Moresque pour l’éditeur Seletti en y ajoutant une note moderne et contemporaine.

, L’Alhambra en Suspensions et Lampes de Table Moresque

Fabriquée en porcelaine chaque suspension est faite d’une succession de bandes de différentes tailles rappelant les jardins étagés de cet ensemble architectural. Les formes géométriques accueillent une palette de couleurs pastels, de rouge orange, de turquoise pâle, d’indigo et de vert pistache sans oublier un gris ardoise. La collection Moresque d’Alessandro Zambelli se décline en suspensions et en lampes de table.

A Lire :  LEGO SPIKE va Apprendre aux Enfants à Fabriquer des Robots

, L’Alhambra en Suspensions et Lampes de Table Moresque

Une lumineuse invitation à l’évasion !

Via © Images : Seletti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *