La Première Chaise Design en Bioplastique par Jean Louis Iratzoki
Atelier de meubles situé à Itsasu, village du Pays-Basque au pied de la chaîne des Pyrénées en France, Alki voit le jour en 1981 et combine dans ses réalisations un savoir-faire ancestral et technologique.
Design 100% écologique
Fière de ses valeurs et de ce bois de chêne issu de forêts gérées durablement qu’elle travaille avec passion, cette coopérative décide dès 2007 de collaborer avec un autre enfant du pays, le designer Jean Louis Iratzoki diplômé en Architecture intérieure de l’école Boulle de Paris et en Design Industriel de l’école Expérimentale de Madrid.
Le bioplastique un matériau noble et d’avenir
La Kuskoa Bi est le fruit de cette collaboration. Sa coque semi-concave en bioplastique assure à cette chaise un confort et une enveloppe d’exception, une silhouette qui n’est pas sans rappeler le fauteuil Fiber de l’éditeur Muuto. Le bioplastique est un polymère qui provient de ressources végétales et renouvelables aux propriétés similaires à celle du plastique traditionnel, permettant par exemple l’extrudation ou l’injection : il est enfin recyclable et biodégradable à 100 %. Pour en savoir plus sur Alki, rendez-vous ici.
Une chaise faite pour durer et 100 % eco-friendly !
© Images : Alki