, Incroyable, à 95 ans il Pulvérise le Record du 200 Mètres en Athlétisme

L’être humain adore mettre des étiquettes, partout et dans tous les domaines ce qui le rassure constatant qu’il ne peut tout planifier et encore moins prévoir. Mais pour ceux qui ont le privilège d’atteindre un âge avancé  – ce qui entre parenthèses n’est pas réservé à tout le monde -, ils doivent tenter de ne pas être étouffés par une armée de stéréotypes relatif à la vieillesse.

Nonagénaire et sprinter

Les idées reçues fleurissent que les médias et le corps médical – les autorités de référence – distillent régulièrement mais Charles Eugster, malgré son grand âge, a choisi de les combattre à sa manière et de leur / de nous donner une bonne leçon les mettant ko dès le premier round.

, Incroyable, à 95 ans il Pulvérise le Record du 200 Mètres en Athlétisme

C’est sur 200 mètres que ce fringant nonagénaire a couru dimanche dernier sur un vrai stade en Angleterre s’alignant comme les autres coureurs dans sa catégorie sur la ligne de départ. Il a parcouru la distance officielle en 55.38 secondes pulvérisant ainsi le record du monde.

A Lire :  Urdaibai des Etoiles dans le Sable par Gunilla Klingberg

, Incroyable, à 95 ans il Pulvérise le Record du 200 Mètres en Athlétisme

Il n’y a pas d’age pour se dépasser

Depuis ce coureur atypique qui s’est illustré en aviron et en culturisme dans sa jeunesse ne cache pas sa joie et partage avec d’autres sportifs et fans ce bonheur communicatif. Dans son blog en effet il explique quà l’âge de 87 ans il a ressenti un besoin impérieux de changer son mode de vie, de faire quelque chose n’acceptant plus ce corps qui était le sien mais qu’il ne reconnaissait pas. Il prend alors le taureau par les cornes : il engage un coach sportif, ne fréquente plus les hôpitaux.

A Lire :  Chaque Semaine à Vélo, Elle Propose à 5000 SDF des Livres à Emprunter

, Incroyable, à 95 ans il Pulvérise le Record du 200 Mètres en Athlétisme

Que personne ne se méprenne : Charles ne court pas après l’éternelle jeunesse mais pour son bien-être général. Car pour lui le sport ne se limite pas au simple maintien physique, il va bien au-delà il anime en effet des conférences où il explique que le sport n’est pas que pour les jeunes, les seniors sont encore dans la course et la société a tort de les déclarer hors jeu revenant entre autres sur le problème de la junk food, de l’obésité et des maladies concomitantes à nos modes de vie. Pour suivre Charles Eugster, rendez-vous sur son blog, sur silvergreysportsclub ou sa page Facebook.

Qui a dit qu’à partir de 65 ans on était tous foutus ?! Il était temps d’arrêter ce lavage de cerveau ! ^^

A Lire :  Ecrire à la main vs Taper à l'Ordinateur, quel est le plus Inspirant ? (Infographie)

PS : Tom 😉 à la Rédaction n’est pas prêt de le rattraper ! 🙂

Via © Images et vidéo : Silver Grey Sports Club / Tedx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *