, Swirl, le Mitigeur Tactile qui Sculpte l’Eau en l’Economisant

Vouloir révolutionner le très classique mitigeur et surtout son mode de fonctionnement voilà un défi ambitieux que vient de relever avec brio Simin Qiu avec Swirl, un surprenant concept de robinet., Swirl, le Mitigeur Tactile qui Sculpte l’Eau en l’Economisant

Ça coule de source

Ce jeune étudiant de la prestigieuse école Royal College of Art de Londres qui a récemment été récompensé par le prix spécial du jury de l’IF Design Award 2014 n’a en effet pas manqué d’imagination lorsqu’il a choisi de réinventer le robinet en lui offrant un design plus épuré doté d’un dispositif d’écoulement de l’eau véritablement innovant.

A Lire :  Les Disques Vinyles Font leur Retour en Enceinte Bluetooth (video)

, Swirl, le Mitigeur Tactile qui Sculpte l’Eau en l’Economisant

Au-delà de sa commande tactile, le robinet Swirl intègre un système de double turbine faisant office de régulateur d’écoulement de l’eau qui va également « sculpter » celle-ci de manière géométrique et tourbillonnante. Selon le mode d’écoulement choisi parmi les 3 disponibles, Swirl promet de vous faire économiser à chaque utilisation jusqu’à 15% d’eau par rapport à un mitigeur ordinaire. Pour en savoir plus sur le concept de robinet à turbine Swirl, direction la page dédiée au projet ici.

A Lire :  Uber s'offre un QG au Coeur de Hong Kong

, Swirl, le Mitigeur Tactile qui Sculpte l’Eau en l’Economisant

Un concept original qui devrait très vite trouver preneur ! 😉

Via : images : Simin Qiu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *