, Parlantes Calligraphies Japonaises pour le Film d’Animation Pixar Vice Versa

Vice Versa – Inside Out – est le dernier film d’animation en images de synthèse signé des studios Pixar. Il met en scène cinq émotions à savoir la joie, la colère, le dégoût, la peur et la tristesse, autant d’émotions éprouvées par la jeune Riley Anderson qui est venue s’installer à San Francisco avec son père pour y mener une vie nouvelle. , Parlantes Calligraphies Japonaises pour le Film d’Animation Pixar Vice Versa

Calligraphie et poésie

Alors pour retranscrire ces émotions en kanjis – l’un des trois ensembles de caractères de l’écriture japonaise avec les hiraganas et les katakanas -, Disney Japon a fait appel aux compétences artistiques de la calligraphe Sisyu pour créer des caractères Kanji uniques correspondant à chacune des émotions de Riley, la sortie officielle d’Inside Out étant prévue aux USA le 17 juin prochain et deux semaines plus tard au Japon. Les kanjis retranscrivent un, voire des sens, étant utilisés pour la racine des mots contrairement aux lettres latines qui elles ne représentent que des sons.

A Lire :  A Cordoue les Patios se Transforment en Oeuvres d'Art Florales Monumentales

, Parlantes Calligraphies Japonaises pour le Film d’Animation Pixar Vice Versa

Un art entre culture et écriture

Peu importe son origine, hébraique, latine, chinoise, japonaise, islamique, persane, romaine, la calligraphie est le parfait miroir d’une culture. La peur (Bibiri en japonais) a été traduite ici à l’aide de traits épais, tremblotants comme si ils allaient d’un moment à l’autre s’effondrer. Le dégoût (Mukamuka en japonais) a été illustré à l’aide de traits cette fois-ci rapides,  ennuyeux comme si la tâche était complètement hors de portée.

A Lire :  Jimmy Choo Homme Hiver 2013 2014 : Campagne avec Jarrod Scott (video)

, Parlantes Calligraphies Japonaises pour le Film d’Animation Pixar Vice Versa

Il est étonnant de constater avec quelle précision la calligraphie revisite chaque émotion, chaque ressenti aux moindres coups de pinceaux. Si le travail du calligraphe vous intéresse, vous pourrez admirer celui de Sisyu dans une expo à venir à Yokohama au Sogo Department Store du 26 mai au 1er juin 2015.

Car lettre et dessin, mot et image, corps et esprit, matériel et spirituel fusionnent et ne font ici qu’un.

A Lire :  Il Transforme vos Selfies en Adorables Personnages 3D

Via © Images : Sisyu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *