Stationner votre Velo dans le Salon avec ce Meuble Design

, Stationner votre Velo dans le Salon avec ce Meuble Design

Imaginée par Juergen Beneke, la Shelfie, une astucieuse étagère murale, accueillait déjà vélo et casque à l’instar de la Fusillo Bookshelf ou de la Byografia Bookbike ces dernières non seulement pouvaient voir ranger vélo mais aussi livres et autres vêtements.

, Stationner votre Velo dans le Salon avec ce Meuble Design

Pour petits apparts

Quant au designer chilien Manuel Rossel, il a choisi une autre approche puisqu’il s’agit d’un meuble avec une fonction inédite et ô combien pratique, celle de porte vélo.

Aujourd’hui de plus en plus de monde habite en ville pour des raisons économiques. Et si faire du vélo en ville n’est plus un parcours du combattant, lui trouver une place pour qu’il ne gêne personne – ou ne transforme pas votre home sweet home en parking à vélo version luxe – relève du défi quotidien car le vélo occupe une certaine place même rangé contre un mur.

A Lire :  Allongez-vous sur ce Canapé à la Confortable Assise en Bois

, Stationner votre Velo dans le Salon avec ce Meuble Design

Inutile alors de vous expliquer que dans un studio la présence de ce dernier devient problématique puisque lit bureau et étagère occupent déjà l’espace. Afin de pallier ce problème Manuel Rossel a conçu une ligne de meubles, à savoir étagères, armoires et canapé ayant en tête les deux roues du vélo et y adjoignant  donc une rainure pour y poser la bicyclette en toute sécurité sans oublier d’y ranger livres et autres chaussures. Le vélo reste accessible à tout moment et même lorsqu’il n’est plus là, le meuble conserve son esthétisme.

A Lire :  Cette Fin d'Année Zara Home Fête Noël à la Maison

, Stationner votre Velo dans le Salon avec ce Meuble Design

Reste qu’il vaut mieux ne pas rentrer chez soi avec les roues sales ou avoir un velosock 🙂 !

Via © Image : Manuel Rossel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *