Ces Enfants Accrochent des Manteaux dans les Rues pour les SDF

, Ces Enfants Accrochent des Manteaux dans les Rues pour les SDF

Les habitants de Nouvelle-Ecosse, de Halifax au Canada, ont récemment pu voir un ‘spectacle’ inédit, des manteaux attachés aux poteaux de leurs rues. Ces manteaux n’avaient pas été perdus par leurs propriétaires comme on pourrait le penser spontanément mais mis ici et là pour des raisons bien précises.

Un manteau pour l’hiver

En s’en approchant de plus près, des étiquettes accrochées aux vestes nous donnaient plus de détails quant à cette situation inédite : ‘Nous ne sommes pas perdus ! Si vous sortez dans le froid, prenez-nous pour rester au chaud !’ Tous les ans Tara Smith-Atkins aide ainsi les SDF à affronter les températures glaciales de l’hiver canadien. Elle demande à sa communauté de donner de vieux manteaux et invite ensuite les enfants à venir l’assiter pour accrocher tout ceci aux luminaires sans oublier écharpes et gants pour celles et ceux qui en ont besoin car les températures pendant l’hiver au Canada sont particulièrement froides.

A Lire :  Hotel Moulin du Roc Perigord : Authenticité et Art de Vivre à la Francaise

, Ces Enfants Accrochent des Manteaux dans les Rues pour les SDF

Alors que les enfants nouent ces vêtements aux poteaux, Tara a un objectif, enseigner à ces derniers une leçon ide la plus grande importance. Celle-ci explique en effet ‘Lorsque nous rentrons dans la voiture après une heure passée dans la rue, les enfants sont tous frigorifiés et crient pour que le chauffage soit allumé et se plaignent parce qu’ils ont froid. Et eux sont emmitouflés.’ Outre le fait que celle-ci travaille pour aider les sans-abris, elle apprend aux plus jeunes l’importance de leurs actes. L’année prochaine, Tara prévoit même d’inclure un bon de 5 $ dans chaque poche des manteaux afin que le bénéficiaire puisse s’offrir un repas chaud.

A Lire :  La Cuisine Française Illustrée par Geraldine Adams

, Ces Enfants Accrochent des Manteaux dans les Rues pour les SDF

Une initiative généreuse et civique qui ne demande qu’à être copiée !

Via Via © Images : Tara-Smith Atkins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *