Dans ce Refuge les Enfants font la Lecture aux Chiens Abandonnés (video)

0

enfants refuges chiens lecture missouri 1 - Dans ce Refuge les Enfants font la Lecture aux Chiens Abandonnés (video)

Les images de ces enfants – tous volontaires pour participer au programme ‘Book Buddies’ – lisant une histoire à un chien ou un chat en attente d’adoption dans un refuge avaient montré à tous combien ce duo pouvait être bénéfique tant pour l’un que pour l’autre.

enfants refuges chiens lecture missouri 2 - Dans ce Refuge les Enfants font la Lecture aux Chiens Abandonnés (video)

Une écoute attentive

Cette fois-ci  le ‘Shelter Buddies Reading Program’ a lieu dans le Missouri à The Humane Society of Missouri. Les principaux intéressés sont les chiens et les enfants qui leur lisent une histoire, les préparant à une vie de famille tout en leur insufflant un grand sens de l’empathie à l’encontre des plus jeunes.

enfants refuges chiens lecture missouri 3 - Dans ce Refuge les Enfants font la Lecture aux Chiens Abandonnés (video)

Le directeur du programme explique en effet au Dodo : ‘Nous voulions aider nos chiens timides et peureux sans les obliger à interagir physiquement pour voir l’effet positif que cela pouvait avoir sur eux.’ ‘Nous avons lancé le programme l’hiver dernier mais désormais nous le proposons une fois par mois. Les enfants âgés de 6 à 15 ans peuvent adhérer à ce programme en ligne après ils sont entraînés à décrypter le langage corporel du chien pour savoir dire si ils sont relax ou anxieux. Les chiens en question sont ceux qui ont le plus besoin d’une attention particulière.

enfants refuges chiens lecture missouri 4 - Dans ce Refuge les Enfants font la Lecture aux Chiens Abandonnés (video)

Les jeunes volontaires – après avoir effectué 10 heures de programme d’initiation – sont alors invités à revenir avec leurs parents et à s’asseoir en face d’une des cages où se trouve un chien timide et de lui lire un livre. Le chien alors dans l’idéal va approcher et montrer de l’intérêt. Dans ce cas les enfants confortent cette attitude positive en lui donnant une friandise. Et si de futurs adoptants passent par là, ils seront plus enclins à voir de plus près ce chien qui écoute plutôt que celui qui se cache dans le fond ou se recroqueville.

enfants refuges chiens lecture missouri 5 - Dans ce Refuge les Enfants font la Lecture aux Chiens Abandonnés (video)

Cette expérience les aide à se mettre à l’écoute des animaux mais aussi des gens tout au long de leurs vies. Et même si ce programme n’est pas effectif depuis longtemps, les chiens en attente d’adoption trouvent plus facilement un foyer. Prochaine étape les chats et la généralisation de ce programme à tous les refuges Humane Society du Missouri !

Un enrichissement inestimable pour ces enfants et un réconfort pour ces animaux abandonnés !

Via © Images / Vidéo : DR

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like
Leave A Reply

Your email address will not be published.