, Voici le Manteau Transformable en Tente pour les Réfugiés

Depuis la seconde guerre mondiale, le monde fait face à la pire crise de réfugiés jamais connue, avec presque 60 millions de personnes déplacées. Pour les réfugiés syriens qui survivent sans abri aucun, la situation est particulièrement catastrophique.

, Voici le Manteau Transformable en Tente pour les Réfugiés

Une invention solidaire

Mais certains ne s’avouent pas démunis pour autant comme ces étudiants londoniens du Royal College of Art Interior Design and Textiles qui ont peut être trouvé une solution à ce problème humanitaire : un manteau qui se transforme en abri.

Pour les réfugiés et les autres

Ils l’ont appelée l’Habitation du Réfugié Portable / The Refugee Wearable Dwelling. Ce vêtement est fait à partir de matériaux durables, il peut être non seulement porté comme un manteau mais se transforme aussi en sac de couchage et en tente : fait en Tyvek, un matériau résistant pour affronter les conditions les plus rudes, il est également doublé de Mylar qui lui isole.

A Lire :  Des Petits Vélos pour bien Ranger vos Grands Vélos

, Voici le Manteau Transformable en Tente pour les Réfugiés

En sac de couchage il peut accueillir un adulte et un enfant. En tente quatre personnes peuvent dormir à l’intérieur. Le réfugié est une personne qui fuit les conflits et la violence, souvent démuni et constamment en mouvement à la recherche de sécurité. Le prototype a été testé et il est prêt à être fabriqué mais ce projet a besoin de réunir des fonds. Une campagne a été lancée sur Kickstarter que vous pouvez soutenir ici pour commencer la production et distribuer ces manteaux à des agences humanitaires pour l’été 2016.

A Lire :  Ces Fausses Fenêtres LED Ensoleillent vos Pièces Sombres

Une initiative solidaire à encourager !

Via © Images : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *