, Pierre Tachon Imagine la Poule de Pâques Géométrique en Chocolat

Il était déjà l’auteur d’un sapin de Noël à monter soi-même soigneusement présenté dans un coffret : le designer Pierre Tachon est de retour et collabore de nouveau avec la Manufacture de Chocolat d’Alain Ducasse. Pâques oblige, l’oeuf cette année a pris la forme stylisée d’une cocotte.

Design géométrique

Malgré le choix d’un animal, c’est un design minimaliste qui le symbolise, respectant non seulement la silhouette de la poule mais aussi les codes simples et facettés de l’art du chocolat. En chocolat noir, la coque externe pèse 300 grammes et elle est garnie d’oeufs pralinés et croquants. Le bec et la queue sont en forme de triangles alors que le corps ressemble à un diamant posé à l’envers.

A Lire :  Ricettario a Balanced Diet par Elena Mora : Alimentation Equilibrée en Photos

, Pierre Tachon Imagine la Poule de Pâques Géométrique en Chocolat

Le designer français explique à Dezeen que ‘Toutes les formes et dessins que j’ai réalisés pour Alain Ducasse mettent en valeur le travail et le façonnage à la main.’ ‘Pour être encore plus précis sur l’idée de taille, à la manière d’un bijou.’ Le chocolat comme le diamant est un noble matériau qui peut être travaillé à la manière d’une pierre précieuse.

Pendant plusieurs mois le chocolatier d’Alain Ducasse Nicolas Berger a collaboré avec Pierre Tachon essayant prototype sur prototype pour arriver au résultat final. Depuis le Moyen Age les oeufs sont décorés pour célébrer Pâque, chaque pays se distinguant par ses motifs, ses couleurs et ses impressions. C’est au début du XIXe en France et en Allemagne que les premières réalisations avec des oeufs en chocolat noir amer et des coques ornées à la douille de pâte d’amande et de chocolat font leur apparition. Cette cocotte est disponible en plusieurs tailles sur le site Le Chocolat Alain Ducasse.

A Lire :  Apple Perspective, Inspirations Typographiques en Anamorphose (video)

, Pierre Tachon Imagine la Poule de Pâques Géométrique en Chocolat

Une cocotte prête à être croquée.

Via © Images : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *