Amnesty Bloque les Discriminations avec un CAPTCHA

, Amnesty Bloque les Discriminations avec un CAPTCHA

Probablement le plus contraignant des systèmes de protection antispam, le CAPTCHA vient d’être de nouveau détourné pour la bonne cause par Amnesty International.

Un concept bien pensé

Comme elle l’avait déjà fait en 2012 en Pologne, l’organisation humanitaire internationale qui oeuvre sans relâche pour que les droits fondamentaux de l’homme soient respectés vient de se voir offrir une nouvelle campagne – imaginaire – où il est question cette fois-ci d’injustice.

A Lire :  Les plus Folles Pâtisseries de Paris Coordonnées à des Chaussures Trendy

Pour tenter de ‘bloquer’ ces dernières dans l’esprit collectif, les étudiants en publicité de la Miami Ad School de San Francisco aux Etats-Unis ont donc dans le cadre de leurs travaux détourné le CAPTCHA.

A travers une série de visuels mettant en scène le portrait en noir et blanc d’une femme, d’un réfugié ou encore de celui d’un musulman dont le regard est masqué par ce fameux encart, le spectateur est invité à répondre en toute justice si il est humain ou pas… de considérer les femmes comme un objet, les réfugiés comme des envahisseurs ou les musulmans comme des criminels.

A Lire :  La Beauté des Cerisiers en Fleurs Capturée par un Drone

, Amnesty Bloque les Discriminations avec un CAPTCHA

, Amnesty Bloque les Discriminations avec un CAPTCHA
Des CAPTCHA dans la vraie vie… pourquoi pas ?! 😉

Via © Images : Miami Ad School

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *