, Identifier les Oeuvres d’Art avec l’APN du Smartphone (video)

Mettre l’art et son histoire à la portée du plus grand nombre avec un simple smartphone, tel est le concept inédit presque révolutionnaire de Magnus, la première création de la start-up Artace Inc.

Déjà 8 millions d’oeuvres

Cette nouvelle application mobile qualifiée de Shazam de l’art est en effet capable d’identifier plus de 8 millions d’œuvres d’art dans des domaines aussi variés que la peinture, la sculpture ou encore les installations temporaires ou permanentes.

A Lire :  La Beauté Architecturale des Villes Sublimée en Aquarelle

, Identifier les Oeuvres d’Art avec l’APN du Smartphone (video)
Tout ce que vous aurez donc à faire, c’est de pointer l’appareil photo de votre iPhone sur l’oeuvre désirée afin d’obtenir instantanément sa fiche détaillée et illustrée en photo avec entre autres son titre, le nom de l’artiste qui l’a réalisée, sa date de création, sa petite histoire et même sa valeur… en prime vous pourrez également localiser la galerie d’art la plus proche.

Si pour l’heure l’application a encore un peu de mal à identifier les vidéos et qu’elle n’est disponible qu’en Anglais, elle devrait néanmoins très vite parler plusieurs langues et s’enrichir de nouvelles fonctionnalités c’est en tout cas l’ambition de son créateur Magnus Resch. Pour télécharger gratuitement sur votre iPhone et iPad l’application Magnus, direction l’AppStore ici.

A Lire :  Les Ombres du Mobilier Urbain Drôlement Détournées par cet Artiste

, Identifier les Oeuvres d’Art avec l’APN du Smartphone (video)

A vous maintenant de jouer les experts en art ! 😉

© Images : Artace Inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *