26500 Fleurs pour une Peinture Géante à la London National Gallery
C’est une peinture géante ‘vivante’ composée de 26500 fleurs qui a été créée par The Flower Council of Holland, en l’honneur des peintures hollandaises florales du début du 17e jusqu’à la fin du 18e qui a lieu à la National Gallery de Londres, pour être installée à l’extérieur du célèbre monument sur Trafalgar Square.
Une nature morte bien vivante
Baptisée ‘Nature morte de fleurs dans un vase Wan-Li’, elle rend hommage aux compositions florales de l’artiste hollandais Ambrosius Bosschaert l’Ancien – une nature morte d’un magnifique vase de fleurs. Ce sont 30 fleuristes qui y ont travaillé 2 jours d’affilée utilisant une centaine de blocs de mousse, presque 30000 tiges de 26 variétés différentes de fleurs dans une palette de 37 couleurs pour recréer le travail de Bosschaert.
Un imprimeur numérique du Kent, PressOn, a quant à lui édité une impression géante pour servir de canevas afin d’installer les fleurs incluant six variétés de tulipes, quatre de pivoines, trois d’oeillets, six de freesias, six d’aromes blancs et cinq de roses. Cette large structure dispose d’un systeme d’irrigation encastré afin de garder les fleurs en parfait état et durant ses 5 jours, les fleurs ont été remplacées deux fois soit un total de 52950.
Parfums et fleurs pour un hymne verdoyant à la nature.