Le Charme Illustré des Vieilles Devantures de Magasins à Tokyo

Le Charme Illustré des Vieilles Devantures de Magasins à Tokyo

- in Art

mateusz urbanowicz tokyo devantures magasins 1 - Le Charme Illustré des Vieilles Devantures de Magasins à Tokyo

Lorsqu’il y a plus de 3 ans, l’artiste Mateusz Urbanowicz s’installe à Tokyo, celui-ci est très surpris de découvrir à l’improviste au cours de ses promenades autant de boutiques toujours en activité situées dans des bâtiments très anciens.

mateusz urbanowicz tokyo devantures magasins 2 - Le Charme Illustré des Vieilles Devantures de Magasins à Tokyo

En voie de disparition

A la différence de la ville de Kobe où le tremblement de terre a balayé tous ces vieilles maisons et boutiques du centre, à Tokyo celles-ci ont résisté envers et contre tout.

Sélectionnant les plus typiques et caractéristiques durant ses pérégrinations à travers la mégapole, celui-ci décide d’en faire une série illustrée narrant par le dessin la passionnante histoire des devantures du Tokyo d’antan. Car ici aussi les tremblements de terre ne se comptent plus. Pour en savoir plus sur cet illustrateur et découvrir son portfolio, rendez-vous sur sa page Facebook, son portfolio Behance, son compte Instagram ou sur sa boutique Society6. mateusz urbanowicz tokyo devantures magasins 3 - Le Charme Illustré des Vieilles Devantures de Magasins à Tokyo mateusz urbanowicz tokyo devantures magasins 4 - Le Charme Illustré des Vieilles Devantures de Magasins à Tokyo

Un charme suranné et discret pour celles dont les façades logent dans un mouchoir de poche.

Via © Images : Mateusz Urbanowicz

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *