Medecins du Monde Dénonce les Prix Exhorbitants des Médicaments

0

medecins du monde medicaments campagne prix 5 - Medecins du Monde Dénonce les Prix Exhorbitants des Médicaments

Toute campagne pour atteindre la plus large audience possible se doit d’être diffusée largement. Mais Médecins du Monde s’est vu récemment refuser sa dernière campagne par l’ensemble des réseaux d’affichage : en effet il y est question de rentabilité des maladies.

medecins du monde medicaments campagne prix 2 - Medecins du Monde Dénonce les Prix Exhorbitants des Médicaments

Le business de la maladie

C’est l’agence DDB Paris qui a conçu cette campagne comportant douze visuels aux accroches percutantes et dérangeantes. On y apprend par exemple qu »Une leucémie c’est en moyenne 20 000 euros de marge brute’, que ‘Bien placé un cancer peut rapporter jusqu’à 120 000 euros.’ Alors celle-ci nous invite tous à aller sur le site internet #leprixdelavie et à signer la pétition en ligne pour enfin faire baisser le prix des médicaments.

medecins du monde medicaments campagne prix 3 - Medecins du Monde Dénonce les Prix Exhorbitants des Médicaments

La Présidente de l’association, le docteur Françoise Sivignon, explique que ‘Les autorités laissent les laboratoires dicter leurs prix et abandonnent leur mission, celle de protéger la santé des populations.’ Les autorités en effet s’alignent sur les exigences des firmes pharmaceutiques. Elles fixent le prix en fonction de la capacité des Etats à payer pour avoir accès au traitement.

medecins du monde medicaments campagne prix 4 - Medecins du Monde Dénonce les Prix Exhorbitants des Médicaments

Plus un état est riche, plus les prix seront donc élevés. Les traitements contre le cancer par exemple sont devenus un marché très juteux. Le Glivec, un traitement contre la leucémie, est aujourd’hui vendu 40 000 euros par an et par patient pour un coût de production estimé à seulement 200 euros. Le Keytruda, un traitement contre le mélanome, est annoncé à un prix de 100 000 € par an et par patient. Et les exemples sont nombreux…

medecins du monde medicaments campagne prix 1 - Medecins du Monde Dénonce les Prix Exhorbitants des Médicaments

Un combat noble pour que toute la population puisse avoir accès au même traitement, Maxitendance aime et partage ! A votre tour 🙂

© Images : Médecins du Monde / ADDB Paris

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.