, Premières Solaires en Plastique Recyclés des Océans (video)

Alors que les premières baskets en ‘plastique océanique’ recyclé sont à peine sorties des chaînes de production d’Adidas, voilà que l’entreprise Norton Point compte bien elle aussi surfer sur cette tendance en proposant des solaires tout aussi ‘éco-responsables’.

Les yeux dans la grande bleue

Cette start-up américaine s’apprête à commercialiser les premières lunettes de soleil dont la monture a entièrement été fabriquée avec du plastique repêché dans les océans qui il faut le rappeler en comptent plus de 5 millions de tonnes.

A Lire :  Prada à New York pour sa Campagne Automne Hiver 2014 2015

, Premières Solaires en Plastique Recyclés des Océans (video)

En plus de profiter d’un design intemporel inspiré des Wayfarer et autres Clubmasters, ces lunettes de soleil avec verres polarisés anti-rayure pour femme et homme ont droit à quelques détails comme les coordonnées GPS du lieu de récupération du plastique ou encore une texture rappelant celle des vagues de l’océan.

Amplement financées sur Kickstarter, les lunettes de soleil Norton Point seront commercialisées le mois de juillet 2016 prochain au prix de lancement de 79 dollars, mais pour profiter de ce tarif il faut les précommander ici. A noter que 5% des bénéfices seront reversés à des organisations environnementales.

A Lire :  Histoire d'un Homme Ordinaire devenu Star des Hipsters

, Premières Solaires en Plastique Recyclés des Océans (video)

Une manière élégante de se protéger des rayons de soleil en protégeant l’environnement ! 😉

© Images : Norton Point

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *