Chaque Semaine à Vélo, Elle Propose à 5000 SDF des Livres à Emprunter

0
1ere Protection 'Covid' Invisible

bibliotheque mobile sdf street books velo 1 - Chaque Semaine à Vélo, Elle Propose à 5000 SDF des Livres à Emprunter

Vivre dans la rue est tout sauf un long fleuve tranquille et ne se résume pas à trouver un endroit sûr pour dormir la nuit ou se procurer assez de nourriture pour survivre, toute personne a bien d’autres besoins essentiels comme avoir accès à un minimum d’hygiène personnelle (ce génial coiffeur new yorkais chaque semaine partait à la rencontre de ceux qui vivent dans la rue et les coiffait gratuitement), mais aussi une oreille attentive qui ne juge pas voire lire.

OFFRE GRATUITE RENTREE 2020

Première bibliothèque pour SDF

Mais obtenir une carte de bibliothèque ne peut se faire que si le demandeur est capable de fournir une adresse permanente ou bien les documents d’identification demandés. Le parcours devient soudain compliqué pour l’intéressé. Mais c’était sans compter l’engagement d’un professeur de littérature (écrivain également) qui elle a décidé depuis 2011 d’apporter à celles et ceux qui vivent dans la rue ces lectures jusque-là interdites, leur donnant même une carte de bibliothèque.

bibliotheque mobile sdf street books velo 2 - Chaque Semaine à Vélo, Elle Propose à 5000 SDF des Livres à Emprunter

Cette maman de deux enfants a décidé d’amener à vélo les livres à ceux pour qui obtenir une carte de bibliothèque était un vrai parcours du combattant : elle les leur livre chaque semaine. Laura Moulton a créé une bibliothèque sur roues et a pu ainsi aller à la rencontre des SDF dans la ville de Portland dans l’Oregon. NationSwell a relayé cette initiative depuis les 5 dernières années, Moulton propose toutes sortes de livres. Quant à ce projet baptisé Street Books il favorise l’échange sur de nombreux sujets.

bibliotheque mobile sdf street books velo 4 - Chaque Semaine à Vélo, Elle Propose à 5000 SDF des Livres à Emprunter

bibliotheque mobile sdf street books velo 3 - Chaque Semaine à Vélo, Elle Propose à 5000 SDF des Livres à Emprunter

Eh oui les personnes qui n’ont pas de domicile fixe savent aussi lire et aiment lire, une manière pour elles d’échapper à la dure loi de la rue.

Via © Images : Street Books 

1ere Protection 'Covid' Invisible

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!