, Ce Texte n’a pas d’Autre But que de Terrifier ceux qui ont Peur de la Langue Arabe

Récemment alors qu’il circulait dans le métro berlinois, le journaliste Nader Al-Sarras remarqua un sac pas tout à fait comme les autres au message évocateur imaginé par le studio Rock Paper Scissors.

La peur de l’inconnu

Il y était écrit en langue arabe avec malice et une bonne dose de pertinence :  ‘Ce texte n’a pas d’autre but que de terrifier ceux qui ont peur de la langue arabe’. Ces simples mots résument à eux seuls parfaitement une situation actuelle de tensions et de peurs injustifiées pour tout ce qui est inconnu que politiciens et médias s’appliquent à entretenir au sein de la population occidentale.

A Lire :  La Vie sans Smartphones Vue par le Photographe Eric Pickersgill

, Ce Texte n’a pas d’Autre But que de Terrifier ceux qui ont Peur de la Langue Arabe

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ces simples mots apposés sur ce sac juste géniaux. Nader partageait ce même sentiment ce qui explique cette photographie et sa publication sur Facebook. La photo est devenue virale avec plus de 35k de likes et 15k de shares.

La langue arabe est une langue parlée par 300 millions de personnes dans le monde dont le Maroc, l »Egypte, l’Irak, la Syrie mais aussi Israël (sa deuxième langue officielle), langue poétique par excellence, faisant aussi partie (avec le français) des six langues officielles des Nations Unies sans oublier langue sacrée utilisée par plus d’un milliard de musulmans, elle mériterait donc autre chose que ces dangereux clichés inlassablement ressassés.

A Lire :  Incroyables Ailes de Papillons Vues au Microscope par Linden Gledhill

, Ce Texte n’a pas d’Autre But que de Terrifier ceux qui ont Peur de la Langue Arabe

Victor Hugo ne disait-il pas : ‘Dans ce moment de panique, je n’ai peur que de ceux qui ont peur.’ 😉

Via © Images : DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *