Couronne de Vraies Papillons sur la Tête d’un Caïman pas si Méchant

, Couronne de Vraies Papillons sur la Tête d’un Caïman pas si Méchant

Contrairement à celle présentée cette semaine, un bijou pour les cheveux aux accents féériques, la couronne de papillons de ce jour est parfaitement réelle même si elle semble avoir été composée par une main d’artiste.

Harmonie de couleurs

Alors qu’il voyageait sur l’Amazone pour étudier la diversité reptilienne et amphibienne avec le département Herpétologie de l’université du Michigan, le photographe Mark Cowan immortalisa une scène peu commune, un caïman dont la tête était recouverte de magnifiques papillons à la palette de couleurs superbement harmonieuse.

A Lire :  Brendan Fitzpatrick Photographies : Des Fleurs aux Rayons X

Certes le phénomène en lui-même n’est pas particulièrement inhabituel, le sel étant en effet vital à la survie de nombreuses créatures comme les papillons et les abeilles lesquels boivent parfois les larmes des reptiles dans les régions où le minéral est rare. Ce qui rend cette image encore plus insolite est ce classement par espèces de papillons sans aucune intervention humaine. Cette photographie a reçu le prix spécial du concours photographique 2016 du Royal Society Publishing, les finalistes de cette année étant à découvrir ici.

A Lire :  Splash Fashion 2014 : Le Calendrier des Mille et Une Nuits

, Couronne de Vraies Papillons sur la Tête d’un Caïman pas si Méchant

Autre détail de taille… l’oeil de l’alligator ! Vous avez vu ? 😀

Via © Images : Mark Cowan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *