Quand ces Araignées Stressent, Elles Eblouissent avec leur Miroir
Totalement inconnues de notre côté du monde, les araignées miroirs enchantent toutes celles et tous ceux qui les ont approchées de près ou de loin comme Nicky Bay qui en a fait depuis quelques années maintenant sa passion.
Réflexion naturelle
Ce jeune photographe installé dans la mégapole de Singapour capture non pas dans sa toile, mais dans son objectif avec toujours autant de délicatesse et d’esthétisme cette fascinante espèce d’arachnide qu’il continue à sublimer à travers sa dernière série de macro-photographies.
Connue également sous le nom scientifique de Thwaitesia, cette araignée vivant essentiellement en Thaïlande et en Australie a une morphologie bien caractéristique à la fois translucide au niveau de ses pattes ou de sa tête et brillante sur son abdomen qui se couvre d’une sorte de miroir à facettes aux reflets métalliques pouvant à tout moment changer d’apparence selon l’état émotionnel de l’insecte. Pour découvrir l’ensemble du portfolio du photographe Nicky Bay, direction son site internet, sa page Facebook ou son compte Instagram.
Au-delà de sa beauté, le mystère qu’elle représente reste entier ! 😉
Via © Images : Nicky Bay