Hong Kong et ses Magasins où Règnent les Chats, Petits Empereurs Félins
Quand le photographe et artiste visuel hollandais, Marcel Heijnen, s’installa à Hong-Kong, il fut immédiatement fasciné par cette présence inhabituelle des chats dans les magasins et il décida alors d’immortaliser ces petits empereurs félins au sein de leur royaume.
@ChineseWhiskers
Cet artiste de l’image partage les photos de ces adorables minets sur Instagram sous le pseudo de @ChineseWhiskers, la série attira bientôt l’attention des amoureux des chats partout dans le monde – avec un tel impact que ses clichés sont maintenant réunis dans un livre mais aussi l’organisation d’une expo à la galerie Blue Lotus offrant un regard fascinant sur les commerces traditionnels de Hong Kong.
Marcel explique : ‘Dans la plupart des villes il existe toutes sortes de règles et règlements à l’encontre des chats dans les magasins. Pas à Hong Kong et j’en suis heureux. Ici nous pouvons toujours être témoin de cette magnifique relation de symbiose entre l’homme et le félin précisément parce que cela rappelle pourquoi les chats ont été domestiqués à l’origine il y a des centaines d’années à savoir pour attraper les souris et tenir compagnie.’
‘Des lieux où le temps semble s’être figé dépourvus de marques et de toutes les autres supercheries modernes des commerces de détail auxquelles on est habitués’. Pour en savoir plus sur Marcel Heijnen, rendez-vous sur sa page Facebook, son compte Instagram, son site internet.
Un Hong Kong authentique et soudain à taille beaucoup plus humaine.
Via © Images : Marcel Heijnen