3 Ans pour Calligraphier le Coran sur des Feuilles de Soie

, 3 Ans pour Calligraphier le Coran sur des Feuilles de Soie

L’art d’écrire est un acte avant tout culturel : c’est d’abord le désir de rendre visible et durable un discours oral à l’origine et de sublimer ce texte visuellement. , 3 Ans pour Calligraphier le Coran sur des Feuilles de Soie

Patience et dévotion

Cet art diffère bien sûr selon le type de texte, le support choisi et l’usage pour lequel il est destiné. Alors il ne fait aucun doute que cette artiste peintre d’Azerbaïdjan a parfaitement su mettre en valeur la calligraphie arabe dans son ambitieux projet consistant à transcrire le Coran sur de la soie.

Agée de 33 ans, Tünzale Memmedzade a passé trois années à peindre minutieusement le texte coranique sur des feuilles de soie noire transparente. Quant au résultat c’est un magnifique texte religieux entièrement écrit à la main, chef d’oeuvre de dévotion et de patience.

, 3 Ans pour Calligraphier le Coran sur des Feuilles de Soie

Cette artiste s’est lancée dans ce projet après avoir appris que le livre saint de l’islam n’avait jamais été transcrit sur de la soie. Elle a commencé à travailler sur des feuilles 11,4″ x 13″de soie délicate, utilisant un total de 50 mètres de celle-ci pour l’ouvrage une fois terminé. Quant à l’encre couleur argent et or, c’est un peu plus d’un litre et demi qui a été nécessaire : pour ce qui est du texte il se base sur la version publiée du Diyanet, la Présidence turque des affaires religieuses.

, 3 Ans pour Calligraphier le Coran sur des Feuilles de Soie

Enfin cette calligraphie nous rappelle aussi l’incroyable tradition des arts islamiques qui est actuellement célébrée à la Galerie Freer / Sackler du Musée Smithsonian. En tant que première exposition d’envergure sur les Corans aux Etats-Unis, ‘The Art of The Qur’an: Treasures from the Museum of Turkish and Islamic Arts’ fait découvrir au public plus de 60 manuscrits jusqu’au 20 janvier 2017 célébrant la tradition des Corans magnifiquement écrits et décorés.

, 3 Ans pour Calligraphier le Coran sur des Feuilles de Soie

Une tradition que cette artiste perpétue avec talent !

A Lire :  Collection Mangas Space par Patricia Urquiola pour Gandia Blasco

Via © Images : DR

Requettes Associées:

  • coran fleur patience
A Lire :  Casa Vicens la Première Grande Oeuvre d'Antoni Gaudi Ouvre enfin au Public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *