Quand le Coucher du Soleil Met le Feu au Ciel de Zagreb en Croatie
Certes Zagreb, la capitale de la Croatie, n’est pas connue pour abriter les magnifiques plages ou cascades dont ce pays est si fier mais ici aussi la nature est bien vivante et elle le montre avec éclat dans cette métropole qui s’affaire. Le dimanche les habitants de cette grande ville connaissent des températures douces, un ciel ensoleillé et lorsque la nuit tombe, des couchers de soleil particulièrement flamboyants.
Le ciel s’embrase !
En effet alors que le soleil commence à décliner, le ciel prend un ravissant ton doré. Très vite cependant les jaune pâle et orange pastel se transforment en rouge embrasé, rose éclatant et violet profond.
La ville entière le remarque, beaucoup affluent dans les rues, les squares et les parcs pour immortaliser ce moment et bien sûr partager ces couchers de soleil spectaculaires sur les réseaux sociaux comme Instagram, Twitter, à leur tour inondés de photos accompagnées de hashtags comme #powerofnature #croatiafullofmagic ou #croatiafulloflife.
Des merveilles qui prouvent que même en hiver il est des endroits à visiter tout au long de l’année et Zagreb, ville balnéaire, en fait partie.
Via © Images : DR