heng balance lamp design zanwen li 1 - L'Interrupteur de cette Lampe va vous Faire Perdre la Boule (video)

La Heng Balance Lamp est le parfait équilibre entre le design, l’écologie et la technologie et pour cause elle va non seulement vous surprendre par son style moderne et épuré, mais aussi et surtout son mode d’allumage pour le moins déconcertant.

Ne perdez plus la boule

Imaginée par le jeune designer Li Zanwen du studio hollandais Allocacoc et fabriquée en bois naturel, cette élégante lampe de table aux différentes formes géométriques va bouleverser vos habitudes par son mode de fonctionnement.

heng balance lamp design zanwen li 2 - L'Interrupteur de cette Lampe va vous Faire Perdre la Boule (video)
Au-delà de son système d’éclairage LED parfaitement intégré à la structure, la Heng Balance Lamp ne dispose d’aucun interrupteur tout du moins dans le sens littéral du terme puisque pour l’allumer ou l’éteindre il vous suffit de ‘tirer la chevillette’ pour que les deux boules en bois suspendues de part et d’autre entrent en contact grâce à un astucieux système d’aimants.

Une idée originale qui a permis à l’équipe de Allocacoc de décrocher le prestigieux prix RedDot Design 2016 et dans la foulée de lancer une campagne de financement sur Kickstarter qui est d’ores et déjà une réussite. La Heng Balance Lamp  est disponible dans une fourchette de prix située entre 26 € et 60 € selon la taille du modèle choisi et c’est sur Amazon France que vous pouvez la commander.

heng balance lamp design zanwen li 3 - L'Interrupteur de cette Lampe va vous Faire Perdre la Boule (video)

heng balance lamp design zanwen li 4 - L'Interrupteur de cette Lampe va vous Faire Perdre la Boule (video)

L’idée c’est quand même de viser juste pour l’allumer ! 😉

Via © Images et video : Allocacoc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *