, Cette Famille Syrienne a tout Abandonné sauf son Chat

Depuis 2011 en Syrie ce sont plus de 400000 personnes qui ont perdu la vie et 11 millions qui ont fui leur pays si elles voulaient rester en vie car la guerre n’épargne personne. Alors comme tant d’autres cette famille a marché des centaines de kilomètres à travers la Turquie.

Jamais sans notre chat !

Et comme bien d’autres elle emportait avec elle un chat dont la vie avait commencé au beau milieu de cette bataille meurtrière. Sa mère était morte juste après sa naissance, une bombe l’ayant tuée… Heureusement le chaton fut extrait par cette famille des ruines de la maison détruite.

Elle le nomma ‘Tabbousch’ un mot arabe qui signifie ‘potelé’. Quand elle comprit qu’ils devaient s’enfuir, ils marchèrent à leur tour des centaines de kilomètres pour atteindre Idomeni en Grèce, Tabbousch faisant bien sûr partie de ce voyage forcé.

, Cette Famille Syrienne a tout Abandonné sauf son Chat

Une fois la famille arrivée au camp de réfugiés, Tabbousch apporta de la joie aux autres familles et aux enfants vivant sous les tentes dont les vies étaient tombées dans l’oubli. La famille expliquait à l’IRC (International Rescue Committee), l’organisation qui les a rencontrés quand elle s’est retrouvée coincée dans ce camp de migrants à la frontière grecque le printemps dernier qu »Il mange, boit, dort et se réveille avec nous’.

La plus jeune ajoutait qu »il est ma vie. Je ne pourrais pas vivre sans Tabbousch.’ Depuis les humanitaires essaient de retrouver la famille pour s’assurer qu’ils soient allés dans un endroit sûr qu’ils pourraient enfin appeler chez eux mais en raison du nombre même de familles dans le besoin, celle-ci n’a pas encore été localisée !

, Cette Famille Syrienne a tout Abandonné sauf son Chat

Le chat reste un membre à part entière de la famille !

A Lire :  Street Art "Before i Die" Wall par Candy Chang : Le Mur de l'Espoir

Via © Images : IRC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *