Adopté ce Chien est Aujourd’hui Frère dans un Monastère Bolivien
C’est un frère pas tout à fait comme les autres que vient d’accueillir et d’adopter ce monastère en Bolivie. Dans la tradition catholique, Saint François d’Assise est le saint patron des animaux. Il devient alors plus facile de comprendre pourquoi un chien est récemment devenu le nouveau membre à rejoindre cet ordre.
De chien errant à frère Bigotón
Le monastère franciscain de Cochabamba en Bolivie a en effet annoncé qu’un chien répondant au nom de Carmelo avait rejoint l’ordre où l’animal se distingua comme un de ses membre les plus adorables. Pour fêter sa nouvelle vie, le chien a même été nommé Frère Bigotón (bigoton signifiant en espagnol moustache). On lui a également donné une soutane de franciscain à porter dans sa nouvelle maison.
Avant d’être adopté, le chien vivait dans la rue. Mais désormais animal résidant au monastère, les choses ne pouvaient être mieux. ‘Sa vie aujourd’hui consiste à jouer et à courir’ explique frère Jorge Fernandez. ‘Tous ses frères l’aiment beaucoup. Il est une créature de Dieu.
‘Prêcher la bonne parole aux poissons est également l’une des nombreuses activités favorites de frère Carmelo. Mais les frères et ceux qui viennent en aide aux animaux des rues forment surtout le voeu que l’adoption de Carmelo inspire d’autres monastères à adopter à leur tour et à accueillir des animaux dans le besoin. Ces derniers écrivent ‘Si seulement toutes les églises de notre pays adoptaient un chien et s’occupaient de lui comme frère Bigotón, nous sommes sûrs que les paroissiens suivraient à leur tour cet exemple.
Un belle leçon de charité chrétienne !
Via © Images :Proyecto Narices Frias