Originaire de Mexico, Saul Aguilar, photographe, voyageur, instagrammer, commence la photographie lorsqu’il arrive à Paris. Chef dans un restaurant italien, prendre des photos non seulement l’occupe mais aussi le détend.
Paris au printemps
Sur Instagram, ses photos intéressent très vite une communauté de plus en plus large et l’interaction entre Saul et ses abonnés est avant tout spontanée. A la manière d’un grand chef, il compose ses photos en y mettant un savant mélange d’ingrédients essentiels pour captiver les regards : de la lumière, des ombres, des courbes, des couleurs et dans cette série, des fleurs et de la végétation .
C’est donc un Paris en fleurs que Saul Aguilar alias Saaggo nous invite à visiter à travers ses images. De Notre Dame à l’Hôtel de ville en passant par Montmartre sans oublier l’iconique Tour Eiffel jusqu’au jardin des Tuileries, Paris est ici splendide, architecturale et resplendit au soleil. Mais la France ce n’est pas que Paris alors Strasbourg à l’est et ses maisons à colombages et Rouen à l’Ouest nous montrent une France authentique aux mille et une couleurs, celle du printemps revenu. L’ensemble du portfolio du photographe est à découvrir sur son site internet, sa page Facebook ou son compte Instagram.
La plus jolie carte postale de Paris.
Via © Images : Saaggo